Politique de confidentialité

Soucieuse de construire des relations solides et durables avec ses partenaires, basées sur la confiance et l'intérêt mutuel, la société Alexander accorde une grande importance à la clarté et à la transparence. En accord avec cette philosophie et nos valeurs d'entreprise, la protection de vos données personnelles est importante pour nous et nous avons élaboré cette politique de confidentialité pour vous informer de la manière dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles...
En acceptant la présente politique de confidentialité, vous consentez à la collecte, au traitement et à la conservation de vos données personnelles par nous, comme décrit dans la présente politique de confidentialité, et, le cas échéant, à leur transfert à d'autres sous-traitants qui respectent le Règlement général sur la protection des données afin d'assurer la bonne exécution des contrats.

En acceptant la présente politique de confidentialité, vous consentez également à recevoir des informations commerciales qui peuvent vous être utiles (offres,  network events, newsletters et informations générales sur le secteur).

Quelles données collectons-nous et dans quel but ?
En fonction de notre relation avec vous, nous sommes susceptibles de collecter et de traiter différents types de données.

Données sur les prospects ou les clients :

Pour gérer nos prospects/clients conformément aux lois et règlements locaux, nous utilisons principalement vos données personnelles (telles que noms, numéros de téléphone et adresses e-mail, adresse) pour répondre à vos demandes, vous envoyer des informations sur nos services et pour assurer le bon déroulement des contrats.

Dans le cadre des contrats conclus, nous sommes responsables de la protection des données personnelles qui nous sont fournies et nous nous engageons à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les informations personnelles que nous détenons. Cela inclut également des mesures visant à informer notre personnel et tout sous-traitant impliqué dans le traitement de ces données de leurs devoirs de confidentialité et de sécurité.

Comment modifier vos données personnelles ?
Vous êtes libre à tout moment de nous interroger sur les informations que nous détenons à votre sujet. Si vous souhaitez modifier vos données, vous pouvez également nous demander de les corriger, de les compléter ou de les clarifier.
Vous pouvez également vous opposer à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

Enfin, vous pouvez nous demander de supprimer les données personnelles vous concernant que nous détenons. Dans ce cas, selon le type de données personnelles et les raisons de leur traitement, il est possible que nous ne soyons pas en mesure de respecter nos obligations contractuelles ou, dans des cas extrêmes, de poursuivre nos relations avec vous. Veuillez noter que, lorsque la loi l'exige, nous pouvons conserver un enregistrement de vos données à des fins d'archivage.

Si vous soupçonnez une utilisation abusive, une perte ou un accès non autorisé à vos données personnelles, veuillez nous en informer immédiatement.

Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?
Nous pouvons divulguer vos données personnelles aux employés ou prestataires de services, fournisseurs et/ou partenaires commerciaux qui respectent le GDPR aux fins susmentionnées, et uniquement dans la mesure nécessaire à la bonne exécution des tâches qui leur sont contractuellement confiées. Ces personnes peuvent avoir besoin de vous contacter directement en utilisant les coordonnées que vous avez fournies.

Comment la sécurité de vos données est-elle assurée ? Où sont-elles stockées et pendant combien de temps ?
Vos données personnelles sont stockées soit dans nos bases de données (accès sécurisé et réservé à certaines fonctions).